HEAVINZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HEAVINZ

Electro Superhero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire de matos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iclay
Bavard
Iclay


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptySam 24 Déc à 21:37

Allez, pour les producteurs et les deejays tant qu'on y est, avec quoi avez vous commencé et votre parcours "matos" jusque maintenant ? Smile

Perso pour la prod j'ai commencé avec Reason en Mars de cet année, les débuts bien galère pi ca commence à venir . Je fais mes prods au casque faute de pas avoir mieux niveau carte son et enceintes...

Les fêtes vont accompagner un nouveau départ pour moi puisque je passe sur Logic avec Reason en Rewire Very Happy .
2006 nouvelles année donc je vais faire le plus de production possible, je me suis fixé à minimum une prod par mois, je vous ferais écouter si vous le voulez bien Very Happy

Pour le mix j'ai commencé en Aout 2004 avec le Numark battle pack et depuis j'ai acquis une Xone 62 , mais j'ai pas encore les platines lol Mad

Et toi Heavinz ? et vous les autres ?


Dernière édition par le Jeu 5 Oct à 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Rang: Administrateur
fab


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptyJeu 5 Jan à 15:26

alors, je ne fais pas de prod...trop nul Laughing

sinon niveau mix, MKII for sure the must, table, j'en ai une petite, mais le must pioneer 600...

voilé
Revenir en haut Aller en bas
Heavinz
Rang: Administrateur
Heavinz


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptyJeu 5 Jan à 16:36

Yes bin je vais pas trop m'attarder sur ma période mix de 1993 à 1998 environ ou je possédais deux platines à courroie dont j'ai oublié la marque (je les avais d'ailleurs rachetées à Fab il me semble) et une table de mix pourrie qui pouvait pitcher la voix entrant par micro... (totalement inutile mais tellement branché)

Sinon niveau prod j'ai commencé vers 1994 sur tracker amiga et PC, qui aura vu la sortie de l'inoubliable DA Solution - Never come Back sur Drag in Drag records toujours en écoute sur le site de Pat aka Discokidz http://www.lsdlf.com (rubrique catalogue tout en bas date 1996)

Ensuite la période Roland MC-303 (je dois toujours avoir un ou deux track sur minidisc je vais voir si je les retrouve) et Akai MPC2000 (que j'ai à présent revendue) de 1998 à 2000

Après il a bien fallu que je me concentre sur mes études... donc break jusqu'à fin 2004 ou je découvre Reason et son incroyable potentiel Wink

Voilà vous connaissez la suite! 2006 je songe à me mettre sur un séquenceur traditionnel genre Cubase ou Fruity Loops avec Reason en Rewire pour de nouvelles compo!

PS: Iclay pas de problème tu peux balancer tes prods quand tu veux si on peut s'entraider c'est cool Very Happy

A+ les loulous
Revenir en haut Aller en bas
fab
Rang: Administrateur
fab


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptyJeu 5 Jan à 19:00

Heavinz a écrit:
je possédais deux platines à courroie dont j'ai oublié la marque (je les avais d'ailleurs rachetées à Fab il me semble)

hahaha, oui deux monacor, total balle !
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Bavard
Lio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptyMar 10 Jan à 22:53

Alors moi, je mix sur les MKII de mon frangin Very Happy d'ailleur faut que j'achète un nouvel écouteur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heavinz
Rang: Administrateur
Heavinz


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptyMer 11 Jan à 0:15

Ca y est j'ai retrouvé les titres que j'avais fait sur MC303.... avec un brin (ou plutot un tronc) de nostalgie je vous fait partager un de ces morceaux de l'époque (1997-98 environ....)

Hehe Wink

Heavinz - Groove Box Theme 2

A+ les sugus

* edit par l'admin, lien supprimé pour cause d'espace disque...


Dernière édition par le Lun 30 Jan à 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iclay
Bavard
Iclay


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... EmptyVen 13 Jan à 19:04

Très sympa, c'était bien la tendance des 90's qui est représenté par ton track...

J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de matos... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de matos...   Histoire de matos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de matos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEAVINZ :: Divers :: Divers-
Sauter vers: