HEAVINZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HEAVINZ

Electro Superhero
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Booster le son sur Reason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iclay
Bavard
Iclay


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason EmptyMer 15 Juin à 21:50

Salut, j'utilise Reason 3.0, et malgré les modules de mastering, je n'arrive vraiment pas a booster mon son !
D'abord, je n'arrive pas a avoir une basse qui tape bien ( j'entends par la clap puissant et pied régulier ) . J'ai tout essayé : reverb, compression, reverb et compression, mastering suite, reverb, compression et mastering suite ( Laughing ) , mais cela n'y fais rien, ma basse est plate et me pompe même le reste du morceaux ( la compression, instrument dangereux lol ) .
Aussi, je n'arrive pas à reproduire les sons que j'ai en tête. Je pense que je pourrais y arriver en "éléctrisant" un son de piano, mais j'arrive pas a faire marcher les sample de l'orchestre de Reason.
Voila, j'aurais bien aimer poster un de mes sons par exemple pour voir a quel point j'en suis ( Razz ), mais j'ai pas d'hébergeur, ni de droit d'auteur ( enfin je voudrais plutot copyrighter mes airs que mes compo, qui ne valent pas grand chose mdr ) .

Alors tout ca pour dire : comment peut on faire un son comme ca :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

ou même comme ca batman :

http://homepage.hispeed.ch/picoraw/loveprideoriginal.mp3

P.S. : Je suis sage Heavinz Very Happy, ca tiens toujours le .rns pour Noël ?
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heavinz
Rang: Administrateur
Heavinz


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2005

Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Re: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason EmptyJeu 16 Juin à 12:39

Salut le Lausannois!

En général pour booster le son, je plaçais un compresseur et un filtre ECF entre la table de mix et le "hardware interface" (sous Reason 2.5) et maintenant j'ai remplacé ces 2 effets par un module de mastering (Reason3).. je met même deux modules de mastering en fait rambo

Ensuite c'est une question de réglage, par exemple comme tu l'as bien dit faut pas trop pousser la compression pour éviter les effets bizaroides du genre la basse qui tombe à contre-temps à cause de la compression.. Tout le reste n'est qu'une question de mixage : Volume et Pan de chaque piste..

Pour ce qui est d'obtenir les sons que tu as en tête c'est déjà un peu plus dur de te répondre cyclops mais par exemple pour la basse à la "voyager" des Daft que Pat Alavi à repris : tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui s'en approche dans les basses RAW du sampler NN-19


ps: je trouve pas que Love and Pride a un son très boosté Wink
pps: Noël c'est encore loin mais t'es bien parti Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iclay
Bavard
Iclay


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Re: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason EmptyJeu 16 Juin à 18:04

Merci d'avoir vite répondu !

Je vais essayer tout ca, je travaille sur trois morceaux en ce moment, donc il vont passer a la méthode Heavinz Mr.Red !
Sinon, si, je trouve que Love and pride est boosté, par le fait qu'on peut bien danser dessus ( chose impossible avec mes morceaux, alors qu'il visent un peu a un type Sebastian Ingrosso et Steve Angello ) est que c'est pro !
Au fait je viens de voir sur le forum de Joachim Garraud que tu as loupé de peu la compil FMIF Vol 2 Crying or Very sad Dommage, mais bien joué, c'étais pas évident car on peut dire qu'il a changé depuis le Garnier Shocked !

Encore merci c'est cool d'avoir la réponse d'un producteur de qualité rambo

@+,

le lausannois !

P.S. répondant au pps : Yeeeeeeeesss !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau
tweety


Nombre de messages : 5
Localisation : Choisy le roi
Date d'inscription : 31/05/2005

Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Re: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason EmptyVen 17 Juin à 22:33

Heavinz a écrit:
je met même deux modules de mastering en fait

Désolé de me méler de votre conversation Embarassed ... Vinz, c'était simplement pour savoir ce que tu entendais par "module de mastering" car moi aussi j'ai un ptit probleme au niveau de la compression, je ne sais pas si je dois mettre un maximum de "maximizer", "compressor" et autre "equalizer", je suis completement perdu la dedans, j'en met partout sans savoir la différence qu'il y a réellement entre le maximizer et le compressor, je sais juste que je monte un ptit peu les potards et que j'entend que mon pied tape mieux, maintenant je ne sais pas non plu si c'est le meilleur règlage que je fais et je ne sais pas non plu comment obtenir un règlage propre, si par hazard tu connaissais une méthode..., je suis plus que preneur salut

Je débute sur reason depuis 2-3 semaines maintenant et j'ai déjà fais des essais de finalisation, mais kan j'insere un de mes morceaux dans un de mes mixs , ça tape trop trop plat... snif snif
j'ai meme cru un moment que j'avais couper les bass alors k'au final c'est moi qui est fait mon règlage comme un ane scratch

Enfin bref voilà la galère si toute fois, tu pouvais me conseiller 2 ou 3 trucs la dessus ça serait super

merci d'avance vinz

++alex

(longue vie à ce forum thumright )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tweetymix.com
Heavinz
Rang: Administrateur
Heavinz


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2005

Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Re: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason EmptySam 18 Juin à 2:36

Salut Tweety, quand je parlais des modules de mastering je pensais aux patches McClass Smile en général les presets Bass et Hip Hop sont un bon point de départ bounce

Pour le détail sur les différences entre compresseur, limiteur et maximiseur faudra patienter un peu car demain je pars en vacances pour une semaine et je dois encore préparer ma valise Cool Wink Si jamais tu peux déjà consulter le dossier sur la compression de Audiofanzine c'est bien expliquer et ça te donne une bonne idée de ce que c'est..

J'suis allé faire un tour sur ton site, il est très propre et pro, félicitation et merci pour le lien!
Encore merci de faire vivre ce forum (Je pensais jamais qu'il marcherait, en fait j'ai été surpris par les 1eres inscriptions et maintenant je suis obligé de le garder ce forum Laughing Laughing )

Salutations à Grominet Laughing Laughing Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau
tweety


Nombre de messages : 5
Localisation : Choisy le roi
Date d'inscription : 31/05/2005

Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Re: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason EmptySam 18 Juin à 14:01

Merci bcp Heavinz, c'est super sympa pour les explications ça m'aide beaucoup
Pour mon site merci aussi c'est gentil, il reste relativement simple vu que je ne sais pas faire de flash et autre php ba ç'est pas évident non plu, j'essaye de faire au mieux mais bon... au passage je remercie mr Muttonheads car je me suis pas mal inspiré de son site et lorsque j'ai voulu le mettre en ligne, j'ai demandé son accord avant et il l'a approuvé donc j'ai trouvé que c'était sympa de sa part, c'était pour le clin d'oeil Mr. Green )

Et mon 2ieme clin d'oeil, c'était pour le lien de ton site, t'inkiete pas si je l'ai mis, c'est normal car j'ai mis tous les liens des artistes que j'adore, qui m'ont aidés lorsque j'avais des questions et qui font de bonnes prods à mon gout.

Désolé de donner l'impression de te mettre de la paumade mais c'est vrai donc jm'en cacherai pas... mdrrr Rolling Eyes

merci encore vinz
moi jfonce sur audiofanzine
++alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tweetymix.com
Contenu sponsorisé





Booster le son sur Reason Empty
MessageSujet: Re: Booster le son sur Reason   Booster le son sur Reason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster le son sur Reason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEAVINZ :: Divers :: Divers-
Sauter vers: